Notre Ecole

Mot de La Directrice

Nous nous attachons, à travers l’Institution que nous avons créée, à apporter notre humble et petite contribution, au sursaut de qualité que d’aucuns souhaitent vivement au système de l’Enseignement National.
Notre objectif principal, est un service de qualité qui répond au mieux aux attentes des parents des enfants à scolariser. L’importance de la mission et les valeurs de son fondement, nous obligent à ne lésiner sur aucun moyen pour être en totale adéquation avec la responsabilité qui est la nôtre, et le réel attachement à la réussite de notre noble tâche. Mais, toute cette volonté persistante, ne peut trouver son expression dans les faits, sans une affection sans faille pour les enfants, et une volonté indéfectible de les entourer et de les accompagner dans leur développement. La Direction comme son équipe pédagogique, sont formellement engagées à continuer à œuvrer avec le même dynamisme, pour hisser toujours plus haut leurs prestations.

Madame Kaltoum Benabdellah, Directrice

Présentation

Le Groupe Scolaire la Fourmilière , est une institution d'enseignement privée, qui a ouvert ses portes en 2003.
Consciente de l’importance de la mission et ses obligations, la Direction s’est imposée une rigueur à toute épreuve pour répondre aux attentes des familles des enfants à scolariser, en recrutant un Personnel Enseignant apte et expérimenté, respectueux et motivé, qui adhère totalement aux valeurs nobles de son travail, consistant en l’amour du métier et des enfants, le respect et l’implication permanente dans le transfert du savoir et la participation intelligente dans l’Education du jeune apprenant. Et pour motiver davantage son personnel, la Direction a créé un environnement agréable et attractif, doté des moyens didactiques de pointe, qui concourent à rendre l’apprentissage agréable et aisé.
Mais, outre l’enseignement des langues, des Mathématiques ou autres matières scientifiques, l’Etablissement a dès son ouverture inscrit dans ses programmes, plusieurs Activités Parascolaires, tels que les Arts Plastiques, les Travaux manuels, la Danse, l’Informatique, le Théâtre…., qui jouent un rôle prépondérant dans l’épanouissement des enfants et aident à l’éclosion de dons ou de spécificités souvent enfouis en eux.